La chirurgie du corps
La lipoaspiration
Chez les hommes, la graisse affectionne particulièrement la zone du ventre et des hanches. Tout commence par une petite brioche, assez inesthétique, au niveau de l’abdomen. Pas facile dans ces conditions, de rentrer dans une veste de costume.
Dans certains cas, la graisse peut aussi se loger dans les seins et complexer considérablement les hommes qui se voient affublés d’ « une poitrine » comme les femmes.
En ce qui concerne le ventre une lipoaspiration sera nécessaire.
La lipoaspiration permet de supprimer radicalement et définitivement les surcharges de graisse.
Par contre la lipoaspiration ne constitue pas une méthode d’amaigrissement et son but n’est donc pas de maitriser le poids du patient, elle vise plutôt à améliorer le corps et affiner les formes. Ainsi une lipoaspiration correctement réalisée ne fers pas faire l’économie d’une amélioration de l’hygiène de vie.
Cependant il faut garder à l’esprit que la lipoaspiration, malgré son extrême banalisation au cours de ces dernières années, doit toujours être considéré comme une véritable intervention chirurgicale qui doit être réalisée par un Chirurgien Plasticien compétent et qualifié, formé spécifiquement à ce type de technique et exerçant dans un contexte réellement chirurgical.
Une anesthésie générale est pratiquée.
L’intervention peut durer entre 30mn et 1h30 suivant les cas.
L’hospitalisation est le plus généralement en ambulatoire c’est-à-dire la journée pleine mais 1 nuit à la clinique peut être envisageable.
Une gaine devra être portée jour et nuit pendant 4 semaines.
Il convient d’envisager une convalescence d’une semaine et une contre indication d’activité sportive pendant 1 mois.
La chirurgie des seins chez l’homme ou Gynécomastie.
La gynécomastie est l’hypertrophie mammaire chez l’Homme.
L’hypertrophie de seins peut avoir plusieurs causes dont les principales sont congénitale, dues à une affection médicale, un trouble endocrinien, un effet secondaire d’un médicament ou encore liées à une prise de poids.
Cette hypertrophie peut porter sur le tissu glandulaire ou le tissu graisseux ou les deux à la fois, donnant l’aspect de petits seins féminins au thorax.
Une poitrine visible chez un homme peut considérablement le complexer surtout lorsqu’il est jeune. La gynécomastie est une intervention très demandée qui permet de corriger définitivement ce handicap.
Pour obtenir un bon résultat il faut parfois l’associé à une liposuccion.
L’anesthésie générale est le plus souvent pratiquée.
L’intervention dure environ 1H30.
L’hospitalisation est de 24H avec 1 nuit à la clinique.
La convalescence est d’une durée de 4 jours.
Une Prise en charge par l’Assurance Maladie est possible si effectivement il y a une réelle glande mammaire chez le patient.
Le lifting des bras:
le lifting des cuisses: